Cédric est freelance en marketing et créateur du programme James Inbound à destination des freelances et entrepreneurs qui souhaitent pérenniser leur acquisition client.
|
Action-Réaction, je me motive pour l'étape 1 avec les 5 masterclass gratuites |
Cédric :
Avec de la sueur et du sang (Je déconne.)
En amplifiant, bien sûr.
L'amplification, c'est assez simple à comprendre.
Tu as ton lead magnet ou ta newsletter ?
Tu vas devoir en parler. Beaucoup. Souvent.
Même si c’est gratuit, tu vas devoir marketer ça comme si c’était un produit payant.
Tu vas devoir utiliser tes leviers préférés du marketing digital pour que tout le monde sache que tu as créé une ressource à forte valeur ajoutée qui est disponible juste ici, à portée de clic.
Par exemple :
Je passe beaucoup de temps là dessus dans le Programme James Inbound, car vraiment un enjeu essentiel pour que la stratégie paie.
Cédric :
Tu peux viser de closer jusqu’à 15% des contacts qui rentrent dans ta machine.
On ne dirait peut-être pas comme ça, mais c’est énorme.
En y réfléchissant, ce n’est pas si surprenant, car quand ils arrivent au bout de ta séquence de mails, les prospects savent qui tu es, ce que tu fais, que tu le fais bien, et que tu peux le faire pour eux… tu n’as plus qu’à tendre le stylo en RDV pour les faire signer.
Personnellement, je suis autour de 10% de closing sur la base de ma machine inbound, et il y a 2000 contacts dedans à l’heure où j’écris ces lignes.
Ajoute à cela que tu peux arriver assez rapidement à 20 leads par mois dans ta machine, puis à 50 avec du travail régulier.
Cédric :
Pour exploser les records de conversion, tu vas devoir optimiser ta machine.
Ton but n’est pas “d’avoir le plus de leads possibles” pour pouvoir annoncer des gros chiffres.
Ton but, c’est de vendre à ta base.
Pour ça, tu vas devoir créer les contenus qui permettront à ta cible de se rendre compte que tu es la meilleure personne pour les aider.
Ça sera du contenu plus niché, plus expert, plus spécifique, ce qui implique justement qu’il n’attirera pas tout le monde.
Aujourd’hui, ce n’est pas si difficile de faire télécharger un document généraliste à des centaines de personnes, par contre la conversion derrière sera pourrie.
Pour exploser les records de conversion, laisse ton égo de côté et vise la pertinence de tes contenus plutôt que le volume de téléchargements.
Floriane :
Merci Cédric, c'était trop cool de t'inviter sur cette newsletter !
Je sens qu'on a de quoi creuser plus encore pour faire un épisode de podcast complet et détaillé... À suivre 😉
Cet épisode t'a plu ?
J'aimerais en faire d'autres avec différents experts (gestion d'entreprise, IA, personal branding, SEO/SEA...).
Si tu aimerais me voir poser des questions à un autre expert, pour progresser en business sur des terrains de plus en plus spécifiques, de plus en plus opérationnels...
Réponds à ce mail, et passes-moi ta commande au Père Noël en me suggérant un sujet, et la personne que tu aurais envie de voir s'exprimer dessus 😉
Entreprendre, c'est se déployer, pas s'épuiser.Dans cette newsletter, je vous donne des conseils pour développer votre activité avec méthode, structure, et stratégie, pour une performance saine et durable.
Créer une communauté payante sans s'épuiser La communauté payante, c'est vraiment LE modèle montant en 2025 : on en voit littéralement partout. Pourtant, toutes les communautés ne se valent pas, et certains projets meurent prématurément, faute d'un engagement suffisant de la part des membres. Pourquoi ?Parce qu’on confond trop souvent « rassembler » et « construire une vraie communauté » (ce qui n'est vraiment pas le même travail). Dans mon dernier épisode du podcast Zen Factory, j’ai eu la...
Profiter de son été en tant qu'entrepreneur...C'est pas interdit. Hello Reader,J'avais envie de parvenir jusqu'à toi aujourd'hui, parce que j'ai un petit message à faire passer.Après avoir donné une super séance de coaching hier matin matin, en aidant mon coaché à partir en vacances le cœur léger, et l'esprit dépollué... Je suis allée traîner sur LinkedIn l'après-midi. J'ai scrollé un peu. Et puis je me suis arrêtée une seconde sur un post... qui m'a fatiguée. Le message général du post :"Si...
Créer un agent IA en tant que solopreneur : bonne ou mauvaise idée ? Je parle très peu d'IA... autant dans ma newsletter que sur LinkedIn. Et si le sujet divise, c'est parce qu'on perçoit autant son potentiel que ses potentielles dérives.Aujourd'hui j'aimerais introduire ce sujet parce que je pense qu'on peut s'y intéresser avec recul et responsabilité, mais aussi avec éthique. 1. Pourquoi les agents IA sont si populaires aujourd’hui ? L’IA est partout. Et avec elle, une nouvelle promesse...